SPANC

 

 

L'Assainissement Non Collectif

Les eaux usées de nos habitations nécessitent d’être évacuées puis restituées dans le milieu naturel tout en préservant la santé publique et l’environnement.

 

Il convient donc de traiter les polluants véhiculés par nos eaux usées (essentiellement matière organique, azote et phosphore) afin de limiter leur impact sur nos milieux aquatiques.

 

L’assainissement non collectif (ANC), aussi appelé assainissement autonome ou individuel, constitue la solution technique et économique la mieux adaptée en milieu rural. Ce type d’assainissement concerne les maisons d’habitations individuelles non raccordées à un réseau public de collecte des eaux usées, soit 10% de la population française.

 

L’ANC est reconnu comme une solution à part entière, alternative au réseau public de collecte et au moins aussi efficace, avec un impact environnemental des rejets moindre en zone rurale.

 

L'assainissement des eaux usées est désormais un impératif.

 

Lorsqu’une habitation ne peut-être raccordée à un réseau collectif, l’assainissement non collectif est une solution fiable et efficace si elle est correctement mise en place et bien entretenue. Le Service Public d’Assainissement Non Collectif de la Communauté de Communes, le SPANC, est chargé du contrôle des installations existantes et à venir des habitations non raccordées au réseau collectif.


Contacts et renseignements : Les dossiers de demande d’installation sont à retirer au siège de la Communauté de Communes et doivent lui être retournés, complétés et signés.

 

Jean-Alexis VIGNON, Technicien ANC, réalise les différents contrôles dévolus au SPANC et informe les particuliers et les entreprises sur l’assainissement non collectif.

E-mail : spanc@paysdelaserre.fr

 

Christelle CUVILLIEZ, Assistante Administrative, accueille les usagers du service, réalise le suivi administratif des dossiers et prépare les rendez-vous en lien avec le technicien ANC.
E-mail :
accueil.spanc@)paysdelaserre.fr

 

 

                       

A La Claire Fontaine          Chansons & comptines

Assainissement
Pensée du mois de Décembre...C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde. Boris VIAN.
Les poches sous les yeux, c'est franchement inutile : on ne peut rien mettre dedans !Michèle Bernier. ...Humour
Toulis-et-Attencourt
référencement gratuit
•  référencement  •    positionnement    •  référencement manuel professionnel discount  •
annuaires et moteurs
Moteur de Recherche. Inscription Gratuite.
Le Moteur
Recherche-Web

Site référencé sur
L´Annuaire
de Picardie